AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 iv. L'HISTOIRE ET LES LEGENDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
i'm a pnj

THE DROWNED GOD
THE DROWNED GOD

i'm a pnj
Débarqué le : 14/03/2014
Bouteilles à la mer : 198
Célébrations : moriarty ©

iv. L'HISTOIRE ET LES LEGENDES Empty
MessageSujet: iv. L'HISTOIRE ET LES LEGENDES   iv. L'HISTOIRE ET LES LEGENDES EmptyMar 18 Mar - 19:58



   
HISTOIRES & LÉGENDES
 
QUAND L'IMAGINAIRE SE MÊLE AU RÉEL
 
Les îles de fer regorgent de légendes et d'histoires, certaines connut par les fer-nés eux seuls, d'autres sont conter dans tout Westeros. Ses héros sont les rois de jadis, les créatures qui hantent les songes des enfants. Ces histoires sont murmuré le sort au coin du feu, ou lors des retours des razzias sur la côte.

ORIGINES DES ÎLES DE FER : Ce sont les Premiers Hommes qui furent les habitants d'origine de cette région. Ils bâtirent châteaux et sièges, et découvrirent sur la côte d'Old Wyk, selon les légendes, le trône de Grès, un siège sculpté en forme de Kraken. C'est là dessus que siégèrent pendant des siècles les rois fer-nés, jusqu'au dernier roi, Harren le Noir.

Chacune des îles possédaient deux rois (un de sel, et un de roc, le premier régnait sur la mer, et le second sur les terres) et ces souverains obéissaient à l'autorité du Roi de Sel et Roc, le Haut Monarche des îles de fer. Historiquement, les premiers rois du Sel et du Roc furent nommés lors d'états généraux de la royauté, des assemblées des capitaines fer-nés qui élisaient par acclamation leur nouveau souverain . Cette tradition s'est arrêtée avec l'avènement d'Urron Greyfer qui fit mettre à mort ses opposants et rendit la succession héréditaire . La lignée des Greyfer s'éteignit quelques mille ans plus tard avec la venue des Andals dans les îles de Fer . La lignée royale suivante semble avoir été celle des Chenu, qui s'éteignit elle-même avec la Conquête et la mort d'Harren Chenu et de ses fils à Harrenhal .

Les possessions des rois du Sel et du Roc furent très variables, mais s'étendirent ponctuellement au-delà de l'archipel des îles de Fer. Ainsi, une grande partie des côtes occidentales de Westeros furent conquises par les Fer-nés, ou au moins soumises à leurs pillages, à un moment donné de leur histoire. C'est avec le règne d'Harwyn Chenu que les Fer-nés arrivent à mettre la main sur les riches terres du Conflans, ce qui semble représenter leur incursion la plus avancée dans les terres continentales


LÉGENDES : L'une des plus fameuses légendes des îles de fer est bien entendu celle du Roi Gris dont les Greyjoy se vante descendre. Héros mythique, il combattit le dragon des mers, portant le nom de Nagga. Il régna pendant plus de milles ans aux côtés de son épouse, Gwynesse, une sirène et complota pour détruire le dieu des orages.  Aujourd'hui encore, les exploits du Roi Gris continua à être compter à travers les chants et les balades, telles que Grise-Couronne. Sirênes + noyés + Roi Gris et Nagga. Le dieu noyé vit dans un palas sous la mer, et le dieu des orages dans un château dans le ciel.

Il n'y a besoin de faire longue description du Dieu Noyé (Note : N'hésitez pas à voir l'annexe sur la religion et les lois pour connaître un peu plus cette divinité.) Chaque fer-né connait ses préceptes. Son siége fait d'ailleurs partie des lieux mythiques que dépeints la religion des habitants de cette région, et est lié à une créature toute spécifique que beaucoup de contes dépends. Il s'agit bien entendu des sirênes. Dévouées au Dieu Noyé, il s'agit de créatures mi-femmes, mi-poissons. Au sein du Palais situé sous la mer, du Dieu Noyé, elles sont les servantes qui s'occupent des festins des guerriers fer-nés morts, et pourtant il arrive que celles-ci soit vu en dehors de cet endroit sacré. Il est dit que c'est elles qui amènent les fer-nés baptisés et dignes de sièges aux côtés du Dieu Noyé vers le palais sous la mer.
 
© écrit par Vox populi.
Revenir en haut Aller en bas
https://salt-and-rock.forumactif.org
 

iv. L'HISTOIRE ET LES LEGENDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salt & Rock  :: LAWS OF MEN :: Annexes-